jeudi 13 janvier 2011

trahison...

En effet, aujourd'hui j'ai delaisse le velo. En effet je voulais absolument faire une superbe route de 165 km, Mae Sot/ Um Phang, mais j'avais lu sur Voyageforum un descriptif terrible: que des vraiment mechantes cotes.( c'est ici pour ceux qui veulent: http://voyageforum.com/v.f?post=1081822;#1081822 )Et comme le bled ( Um Phang) ou je devais me rendre est un cul de sac (le meme bled en fait que celui que je n'ai pu atteindre l'autre jour car il n'y avait pas de route finie d'ou je voulais partir), j'etais oblige de faire l'aller et le retour par le meme chemin. Donc pas envie . J'ai loue une moto pour 2 jours (150 bahts par jour, soit a peine 4 euros. Par contre l'essence est vraiment chere pour ici, 1 euro/litre). et me voila a Um Phang. C'est vrai que la route etait superbe et les paysages grandioses. Mais j'en aurai vraiment bave, et aurai probablement du me taper pas mal de cotes en poussant le velo. 4000 metres de denivele positif cumule sur 160 km. La meme chose que ce que j'avais deja fait au Laos entre Luang Prabang et Vientiane, mais aujourd'hui les cotes etaient vraiment "bien pluss pires" Et en plus tres peu de villages, donc pas de bouffe ni d'eau.
En moto, j'ai quand meme mis 7 heures, sans trop me presser, mais sans trainer non plus.
Um Phang: petit village au milieu de nulle part, pas grand chose, mais depart pour des trecks. Et pourtant pas vu un seul touriste...

Quelques vues sur la route:








et voila pour aujourd'hui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire