dimanche 23 janvier 2011

Arrive a Chiang Mai

melange d'architecture moderne et ancienne (maison de teck) a Mae Sariang


RAPPEL: cliquez sur les photos, elles seront plus grandes.


un autre style de temple, mais je ne sais pas lequel :


No comment, ou plutot si : ca me rappelle les U.S.A. :



Cuisson du riz gluant dans du bambou. Excellent.




femmes des montagnes, a Mae La Noi :



En montant un col au dessus de Mae La Noi : rizieres





Vieille femme employee du batiment : une idee de la France de demain avec le recul de l'age de la retraite??
Blague a part : les vieux ont ici une souplesse que bien des jeunes de chez nous leur envieraient.




Temple d'influence Lanna (je crois) :



Un buveur de coca se cache dans cette photo, sauras tu le retrouver??

Les panneaux expliques aux cyclistes : BON



PAS BON DU TOUT :



Petite chambre a louer dans un beau complexe:




Dans un village pres de Mae Chaem : j'avais l'impression que toutes les vieilles femmes de Thailande etaient employees la au tissage des vetements traditionnels.



Au Doi Inthanon, point culminant de la Thailande (environ 2200m) :



Scene de rue courante :


Bon, un peu de texte maintenant ; apres Mae Sariang, jolie route pour rejoindre le parc national de Op Luang, ou j'ai campe pres d'une riviere; bien agreable, ca change des centres villes bruyants. Le lendemain : Mae Chaem. Petite ville assoupie, comme je les aime, et avec une jolie Guest House.

LE LENDEMAIN (22/01), La Route m'a reserve  des surprises. Je pensais aller au Parc National de Doi Inthanon, a partir de Mae Chaem; y camper et peut etre aller a pied dans le parc, notamment au sommet, pour la vue.
En fait la route est faite de telle sorte que j'y suis monte en velo, jusqu'en haut!! (2142m d'apres la plaque officielle, 2590 d'apres le Guide du Routard). Sans savoir que j'y allais. Je ne l'ai compris qu'a la fin. Mais j'ai peine (35 km que de montee). Et quand tu penses que c'est fini, au lieu de la borne 0 km, ils repartent pour un compte a rebours de 8 km...qui permet d'arriver jusqu'au sommet par une route goudronnee. 
 Et j'ai du pousser sur 4 ou 5 km...Avec des passages ou meme a pied c'etait vraiment dur.
Et arrive la haut, j'imaginais un coin de nature, avec une belle vue sur la montagne autour. Mais le gouvernement thailandais en a decide autrement; comme c'est un tres haut lieu de visite (sans jeu de mot!)pour les thais, ben y'a tout ce qu'il faut; escalators, buvettes, bouffe, souvenirs, et evidemment de la musique diffusee partout par hauts parleurs puissants. Et plein de monde.
Et peu de vue ce jour la, car c'etait brumeux. Mais bon, je pourrai dire aux thais que je suis monte la haut a velo, ca les impressionnera! Tous ceux qui montaient en auto ou minibus m'encourageaient de la voix et du klaxon. Deja me voir rouler sur le plat ca les epate. Le nombre de fois ou ils me demandent pourquoi je ne loue pas une moto!

Le soir j'ai campe sur le site du parc. Comme c'etait samedi y'avait plein de thais. La famille a cote de moi etait venue du sud de la Thailande pour voir ce que ca faisait d'avoir froid; il a fait 12 le soir et 9 pendant la nuit. Terrible pour eux. On a passe la soiree a papoter (une des soeurs parlait anglais) autour d'un brasero, et a grignoter des trucs bizarres comme du poisson seche et des graines de tamarin grillees.

Le 23 au lieu de passer par une petite route de montagne comme je l'avais imagine, j'ai tire tout droit sur Chiang Mai. Un peu marre des cotes horribles a n'en plus finir! 130 km dans la journee, dont 30 de descente au debut, puis que du plat, de la relativement grosse route, et un habitat dense. Pas vraiment super.
Et Chiang Mai : grosse ville, tres peuplee, une circulation forte. Et un nombre de touristes au metre carre comme je n'en avais pas vu depuis Bangkok.

Et demain matin Annik arrive par le train. La seconde partie du voyage va commencer.




1 commentaire:

  1. salut Alain,
    je viens de regarder tout ce qui précède et je me suis régalé : très belles et agréables photos voire exceptionnelles comme celle du petit qui masse le dos de la mamie. Il me la faudra celle -là.
    je vous souhaite à tous 2 encore plein de bonheur sur ce périple.
    la bise
    phil

    RépondreSupprimer