dimanche 9 janvier 2011

premiers Kms...

Les 2/3 premiers jours: arrive en avion a Bangkok (BKK), achete et prepare le velo,, puis monte dans le train pour Phitsanulok, ou je m'etais arrete l'an passe pour descendre rejoindre Annik a Bkk.

500 kms, 8H30 de voyage, 1,75 euro pour moi et 2,5 pour le velo. Pas mal moins cher que chez nous, non? Et seulement 15 mn de retard...

Phitsanulok, Phichit, Kamphaeng Phet... La plaine centrale de Thailande, donc PLAT. Hier 100 km de ligne droite. Et c'est pas une image. Mais ce coup ci j'ai mon MP3 et c'est super de voyager en ecoutant Marc Savoy, Titi Robin ou de l'old time... 

Quelques vues sur mon chemin, comme ce petit restau d'un genre hyper courant. En general, choix entre riz ou nouilles de riz; parfois soupe.


Le genre de panneau que je croise souvent:


C'est comme ca que je prefere les chiens ici: quand ils ne me courent pas apres en aboyant...


Un clin d'oeil aux vegetariens: etal de boucher sur un marche au bord de la route(et il fait 30 degres a l'ombre!):



                                                      Pour les cyclistes maintenant: ceci est une (non, 2!) selle imaginee par Daniel Proust, ancien coureur francais (Cocorico)  Allez voir son site pour les plus curieux. L'idee est de ne pas "comprimer les parties molles" comme il dit. Je voulais essayer ca, j'ai une copine qui ne voyage qu'avec ca (salut Frederique et Andre, et bon voyage: ils partent un an aux U.S.A.,partie a velo, partie a cheval). Grace a Internet j'en ai trouve une d'occase, que ma gentiment donnee Rene. Qu' il soit encore remercie pour sa gentillesse et son accueil (je suis en effet alle la chercher chez lui. Le deal c'etait: je te la donne, mais c'est l'occasion de faire connaissance, et tu me joueras un p'tit air d'accordeon en echange. Une belle rencontre).
Bon je l'ai testee un peu en France, et la ,ben je la teste beaucoup! Plus de compression, mais mal au c.. quand meme. On va voir a la longue. J'ai deja mis 2 couvres-selle en gel dessus..

Me voila depuis hier a Kamphaeng phet, dans une jolie guest house ou je m'etais arrete l'an passe et qui est bien sympa. Demain je devais me diriger vers Um Phang, mais une de mes cartes est fausse: en fait la route n'est pas finie. Ca change mes plans. Je vais filer sur Tak (route deja faite l'an passe, dont je me serai bien passe, ainsi que Tak dont je n'avais pas decouvert les charmes, probablement trop bien caches!)Puis j'attaque la montagne pour Mae Sot et la frontiere birmane que je suivrai un bon bout. Normalement!!

Marche de nuit a KP Phet:


hasta luego...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire