jeudi 24 mars 2011

suite et fin

Bon ben voilà, le périple est fini. Les dernières villes traversées: Kamphaengphaet, Nong Chang, U-Thong, Ayuttaya, et Bangkok, métropole grouillante, bruyante et oh combien polluée s'il en est!!
 Mon vélo y est stocké pour quelques mois, en attendant le prochain voyage qui devrait (normalement) me mener au cambodge. C'est Jason, de Grasshopper, chez qui je l'ai acheté, qui le garde à son magasin.
A la prochaine, merci de m'avoir suivi et envoyé des petits coucous de temps en temps.

LATCHO DROM!!

Dernières photos:


Couple franco/suisse: Vincent et Anika. Partis de France en tandem, ils y retournent. Genre 2 ans sur la route. Leur site: tuefeli-murmeli.com


Autre couple (belge): Gonzague et Nath. Bangkok/la Belgique, 1an1/2 de voyage. Tandem aussi, mais moitié droit, moitié couché; ça leur permet de changer de place et de varier les plaisirs.


50 km de piste le long de ce canal. Le bonheur parfait au milieu des petits zoizos...


Sur les dizaines de serpents que j'ai croisés sur ma route, très peu étaient vivants. A cause des autos:



Vélo-pompe. Astucieux,non? Pour sédentaires:


Ramassage mecanisé de la canne à sucre. Assez rare, c'est le plus souvent à la main:


Camion plein prêt à partir à la raffinerie. Là, ce sont des centaines de camions qui se rassemblent en attendant leur tour de décharger. Impressionnant.



Moine que l'on promène dans un pick-up. J'ai cru comprendre que c'était pour ramasser de l'argent pour les temples.



Y'a pas que des bons jours. Crevaison en plein cagnard. 2 crevaisons cette année sur 3500Km. Pas pire...



Devant chez et avec Bob et Chom; rencontrés l'an dernier ils m'avaient gentiement accueilli chez eux et on s'est revus plusieurs fois depuis. Elle est Thaie, lui Americain. Ils ont vécu longtemps aux U.S.A. et partagent maintenant leur retraite entre U.S.A. et Thailande.


Genre de nénuphard... O.G.M.??


Marchand de bondieuseries à Bangkok. Les seaux au premier rang sont achetés pour ensuite être offerts aux moines. Ils contiennent un peu de tout: nourriture, éponges, tissus, etc...


Dans les rues, sur les trottoirs, on rencontre toutes sortes d'activités; réparateurs de vieux scooters Vespa:


Réparateurs de matériel comme télés, sonos...


Fabrication de couronnes de fleurs religieuses:


Vente d'armes. Ici un policier achète une mitraillette. J'ai attendu pour voir: il est reparti avec:


Bondieuseries chinoises et embouts en caoutchouc. Ne me demandez pas le lien, je ne l'ai pas trouvé!



Toutes ces marchandises, il faut bien les transporter:


Chargement d'une cargaison de piments dans un tuk-tuk:


En bateau à Bangkok:


Dans le quartier chinois de BKK:


Vieille herboristerie/pharmacie:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire