jeudi 24 mars 2011

quelques vidéos en bonus:

En principe ça marche. Je les lis avec VLC, mais il sufit de cliquer et ça démarre...


Sukkotai: superbe site du 13° environ, classé par l'UNESCO:



Des fois il m'arrive de planter la tente dans les postes de police. Du coup j'ai parfois droit aux levers et baissers de drapeau, avec hymne national. Hymne que des hauts parleurs diffusent 2 fois par jour sur tout le pays, à 8 et 18 heures:


Un dimanche matin j'ai vu plusieurs processions de ce genre. Musique "traditionnelle", menée par le sheng (orgue à bouche à anches libres), plus basse électrique, et percus. Et bien sûr (on est en Thailande) grosse sono histoire que tout le monde en profite. Le rapport au bruit des thais n'est pas le même que le mien: tout est toujours TRES FORT. Voire plus...
 Renseignements pris, c'était à l'occasion de l'ordinnation d'un moine. Chaque homme doit être au moins une fois  dans sa vie moine. Mais la durée varie. Au minimum: une journée, à l'occasion du décès d'un parent par exemple, pour lui rendre hommage. C'est l'occasion pour les proches de faire la fête et boire des coups. Plusieurs...


Carrefour à Bangkok: en gros y'a des feux ou un policier. Mais on peut démarrer avant le vert et ne pas s'arrêter exactement au rouge...
Une remarque que je me faisais par rapport aux habitudes, au code de la route: je pense (d'après mes observations) qu'on a le droit d'être à moins de 3 sur une moto, à conditon que le conducteur téléphone et ne porte pas de casque.


Pareil, dans une ruelle à priori piétonne:

1 commentaire:

  1. Bonjour, tout le monde, je suis Adrik Vadim vivant à Kurgan City, je veux partager avec vous tous ici comment M. Benjamin m'aide avec un prêt de 15,000,000.00 roubles pour démarrer ma livraison de boissons alimentaires après tout ce que j'ai travaillé plusieurs hôtels ici à kurgan juste pour gagner ma vie mais malheureusement j'avais encore des difficultés à payer un loyer mais je remercie Dieu maintenant que je suis un travailleur indépendant maintenant avec 5 travailleurs qui travaillent à ma charge. Juste si vous recherchez la liberté financière, je vous conseillerai de contacter M. Benjamin avec cet e-mail ci-dessous et le numéro d'application. 247officedept@gmail.com + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer