lundi 14 février 2011

des cyclovoyageurs....à vélo!!

Bon on a repris les vélos, youpee....et du plat pour commencer. Mais comme on monte plein nord, on a retrouvé la montagne hier et ses méchantes côtes. Mais aussi ce qui va avec: superbes paysages, nature plus sauvages, petits villages accueillants.
L'ítinéraire: Chiang Mai, Mae Tang, Ban Lom (village minuscule où on a été hébergés (sous notre moustiquaire) par une famille Karen vraiment adorable), Fang, Thaton et Mae Salong (village chinois tout près de la frontière birmane; paysages d'une beauté à couper le souffle, tout comme les côtes d'ailleurs!).De petites journées en terme de km (une cinquantaine) mais le plus possible de petites routes. Et il y en a.




Lors d'une pause:







Bureau de Poste:



Joutes sur l'eau:




Pause sur un marché:


.Achat du casse-croute:


Rencontre au détour d'une route, près d'un camp de dressage:






Le petit de gauche essaie de piquer le sac de tamarin, trouvant que un à la fois ce n'est pas assez:



Les guirlandes tricolores sur mon vélo: ce n'est pas du chauvinisme francais, c'est boudhiste et aux couleurs de la Thailande:



.Un bel arrêt pour une nuit; là encore gens adorables:


Le massage thailandais n'est pas forcemment comme les européens l'imaginent:

.Repiquage du riz:



A Ban Lom, soirée écriture (Annik apprend le thai et avait trouvé des profs) et dessin:


...Notre couchage à Ban Lom:


.





Fabrication d'un bouddha en béton. Il sera richement décoré après.







Et voilà pour aujourd'hui....

1 commentaire:

  1. Hello!

    C'est les velos jaunes qui vous font un petit coucou depuis London ou les velos jaunes sont tout sales a cause du sale temps ;-) Votre blog nous replonge au pays de la liberte, du soleil et du bonheur. Petit pincement au coeur... Profitez bien. Pour nous ca etre petite pause sedentaire pendant un petit moment car Harriet est enceinte! Et oui, et deja 36 semaines, alors notre vie va changer un peu (beaucoup) dans pas si longtemps. Mais des que le bebe est un peu plus grand, on repart a velo ;-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer